Une force active de proposition placée au coeur des décisions

Constitué de personnes issues de la société civile et reconnues pour leurs compétences, leur sens de l’intérêt général et leur expérience, le CESER est une véritable force de propositions et un laboratoire d’idées pour répondre aux besoins des citoyens de Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Grâce à la rédaction de ses avis, rapports, et communications, il analyse, anticipe, éclaire et conseille sur de nombreux sujets essentiels liés au développement de notre région et offre de nombreux outils d’aide à la décision.

 

La diversité des horizons et des origines de ses conseillères et conseillers crée un espace de dialogue unique en son genre. Les Conseillères et Conseillers ont à cœur de travailler ensemble dans l’écoute et le respect de chacun, par delà leurs différences.

 

Soucieux d’être au contact permanent des réalités du terrain, le CESER auditionne et va à la rencontre de professionnels, d’universitaires, de chercheurs,… spécialisés dans les domaines de compétences sur lesquels il doit intervenir.

Un laboratoire d'idée pour le pouvoir Exécutif

Le Conseil Economique, Social et Environnemental régional est une des trois composantes de l'entité régionale.

Il se positionne comme le partenaire principal de l'Exécutif régional, le Président Renaud Muselier et de l'Assemblée délibérante, le Conseil régional, en termes d'études, de diagnostics, d'anticipations et de préconisations.

Les avis

recherche