Les instances dirigeantes du CESER

Le CESER est organisé autour d'un Président, de trois Premiers Vice-présidents, de six Vice-présidents, 15 Présidents de commissions et de Section, de 15 Vice-présidents et de Section et de 14 membres de la Commission Permanente dans un parfait équilibre entre les différents collèges.

Les compétences du Bureau Exécutif sont multiples. Sur sa proposition, le CESER arrête le règlement intérieur et ses conditions d'application. Le règlement intérieur détermine entre autres, le nombre et les compétences des commissions sectorielles.

Le Bureau Exécutif doit également se prononcer sur les projets d'avis émanant des commissions, décider de la recevabilité des auto saisines, répartir et organiser les travaux des commissions.

Validation des travaux

Les conseillères et conseillers se réunissent en Assemblée Plénière dans l’Hémicycle de l’Hôtel de Région à fréquence variable. Après lecture du projet d’Avis par le rapporteur de la commission concernée devant l’Assemblée, celui-ci est soumis au vote des 140 conseillères et conseillers.

Les avis

recherche