• Accueil > 
  • Détail actualité
  •  > Le CESER Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur a reçu mercredi 26 septembre 2018 l’Assemblée des CESER de France.

Le CESER Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur a reçu mercredi 26 septembre 2018 l’Assemblée des CESER de France.

Les CESER des Régions, Bretagne, Centre-Val-de-Loire, Corse, Grand-Est, Guadeloupe, Guyane, Hauts de France, Ile-de-France, Mayotte, Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire, Réunion, Rhône-Alpes, Wallis et Futuna, avaient répondu présents.

Les délégations ont été accueillies par le Président de la Région et le Président du CESER.

Dans ses propos de bienvenue, Renaud MUSELIER a affirmé combien il entend continuer à associer fortement le CESER à la vie du territoire régional et a précisé que ces derniers mois ont démontré que l'Institution régionale peut prendre appui sur l'expertise et les compétences des membres qui composent le CESER.

Marc POUZET a procédé ensuite à une présentation détaillée du territoire régional Provence-Alpes-Côte d'Azur riche de sa diversité avec pour fil conducteur " une terre de contraste ".

Laurent DEGROOTE, Président du CESER des Hauts-de-France, après avoir remercié les Présidents pour leur accueil, a ouvert les travaux du CESER de France qui portaient principalement sur l'évolution du rôle des CESER dans un contexte de bouleversement du paysage institutionnel.

Les avis

recherche