• Accueil > 
  • Détail actualité
  •  > 

Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a tenu à féliciter, dès son élection Marc POUZET, nouveau Président du CESER Provence-Alpes-Côte d’Azur

Marc POUZET nouveau Président du Conseil Economique, Social et Environnemental

En présence de Monsieur Thierry QUEFFELEC, Secrétaire Général pour les Affaires Régionales, représentant Monsieur le Préfet de Région, le Conseil Economique, Social et Environnemental Régional (CESER), seconde assemblée régionale représentant la société civile régionale dans sa grande diversité, a élu, lundi 29 janvier 2018 au premier tour et à l'unanimité des 124 voix exprimées, son nouveau président en la personne de Marc POUZET.

Membre du 3ème collège qui rassemble les organisations et associations participant à la vie collective, il a été désigné par la Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire (CRESS).

Marc POUZET a 65 ans. Il habite à Salon-de-Provence. Il est marié et père de trois enfants.

Professionnellement, il a dirigé pendant 20 ans une PME familiale industrielle dans l'agro-alimentaire et présidé pendant 19 ans une banque coopérative régionale.

Il a siégé pendant deux mandats au CESER dont le dernier à la Vice-Présidence de l'Assemblée de 2013 à 2017. Il s'est particulièrement impliqué dans un rapport sur le devenir de l'industrie agro-alimentaire régionale et plus récemment sur la problématique du foncier en Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Viscéralement attaché à sa Région qu'il connait bien, il a œuvré toute sa vie professionnelle pour des valeurs humanistes qui sont à ses yeux la finalité du sens de toutes actions fussent-elles économiques.

Sa motivation est qu'aujourd'hui le CESER soit en capacité de se regrouper pour exprimer plus fortement la voix de la Société Civile auprès de l'Exécutif Régional afin d'éclairer par des avis partagés, pragmatiques et opérationnels les prises de décision des conseillers régionaux.

Son programme de mandature repose sur quatre objectifs :

- rendre plus opérationnel le fonctionnement du CESER,

- recentrer ses travaux sur sa mission légale et règlementaire,
- développer ses liens avec la Région pour une meilleure efficacité
- donner de la lisibilité au CESER et à ses travaux sur l'ensemble du territoire régional.

Communiqué du 29 janvier 2018Contact presse : Philippe MAGNUS, Secrétaire général du CESER
04 91 57 53 09 -
pmagnus@regionpaca.fr

Présentation du CESER Provence-Alpes-Côte d'Azur 2018 Cliquez ici

La composition du Bureau et de la Gouvernance Cliquez ici

Les avis

recherche