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La valorisation des produits agricoles de Provence-Alpes-Côte d’Azur au travers d’une politique de marque(s) régionale(s)

Le CESER s'est intéressé à tout ce qui façonne l'identité d'un produit agricole de Provence-Alpes Côte d'Azur : sa qualité, sa provenance, sa renommée, ses composants, le savoir-faire des hommes qui l'ont réalisé, son origine, son image de marque au niveau local ou à l'international...

 Pour ce faire, il a rencontré des producteurs locaux, pour la plupart engagés dans des procédures de labellisation au travers de signes officiels de qualité et de territoire (SIQO) de l'INAO et a envisagé avec eux quel pourrait être le rôle de la Région dans la prise en compte et l'accompagnement de telles démarches.

 Puis, tenant compte du projet régional global de marketing territorial et de promotion du territoire, il a travaillé sur cette démarche avec un double objectif de valorisation des produits agricoles régionaux et d'adhésion et d'implication des différents acteurs.

Cette étude met en lumière des expériences actuelles et passées en matière de marques et identifie les bonnes pratiques ainsi que les écueils à éviter.

- La Synthèse sur la Valorisation des Produits Agricoles de PACA et politique de marque(s) régionale(s).

- L'Avis sur la Valorisation des produits agricoles de PACA et politique de marque(s) régionale(s).

 

 

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